ORTHODONTIE INVISIBLE

Créer un beau sourire est un objectif majeur du traitement orthodontique. Garder le sourire, même pendant le traitement, fait aussi partie de nos préoccupations ! Nous sommes bien conscients que si certains patients sont fiers de montrer leur appareil, d’autres préfèrent éviter d’attirer l’attention et rester discrets, d’où le développement de l’orthodontie invisible.

 

ATTACHES EN CERAMIQUE

 

ORTHODONTIE INVISIBLENettement moins visibles que leurs homologues métalliques puisque leur couleur est très proche de celle des dents, elles ne jaunissent pas dans le temps lorsque nos recommandations d’hygiène sont respectées. Seules les ligatures élastiques transparentes peuvent se colorer (notamment par l’alimentation), mais elles sont changées à chaque rendez-vous.

 

Aussi confortables que les attaches métalliques, même si elles sont un peu plus fragiles, c’est le choix de nombreux adolescents et adultes soucieux de ne pas attirer l’attention sur leur traitement.

 

 

 

 

ORTHODONTIE LINGUALE

 

ORTHODONTIE INVISIBLEEn orthodontie linguale, les attaches sont collées sur la face interne des dents, du côté de la langue. L’appareil est donc totalement caché par… les dents elles-mêmes !

 

Pour le confort de votre langue, la moindre épaisseur compte. Aussi, pour chaque patient, chacune des attaches de l’appareil d’orthodontie linguale est entièrement fabriquée sur mesure pour s’ajuster à la forme unique de chaque dent.

 

Ce traitement est particulièrement adapté à tous ceux qui souhaitent garder le secret de leur traitement, pour des raisons professionnelles ou personnelles.

 

 

ORTHODONTIE PAR GOUTTIERES

 

ORTHODONTIE INVISIBLECette technique fait appel à une technologie de pointe qui conjugue la numérisation, la simulation du déplacement dentaire et la stéréolithographie. L’appareil orthodontique consiste en une série de gouttières en plastique transparent (« aligneurs ») qui guident progressivement les dents vers une situation précisément planifiée par votre orthodontiste.

 

Ces gouttières, fabriquées par les machines de différentes compagnies, restent de fait un simple outil. Sans la prescription experte de votre orthodontiste qui, seul, connaît la biologie du mouvement dentaire, les dents risquent d’être dirigées par des robots vers des positions aberrantes et instables.

 

 

Quasiment invisibles, ces gouttières sont amovibles. Elles peuvent donc être retirées pour des occasions exceptionnelles et, surtout, à chaque repas. Vous pouvez manger ce que vous souhaitez, y compris des aliments collants et croquants, et vous brosser les dents aussi facilement que si vous n’aviez pas d’appareil.

 

Le traitement est efficace à condition de s’engager à porter les gouttières au moins 22 heures par jour. Nos patients motivés, les adultes en particulier, l’acceptent volontiers.